Enfant intérieur, formes pensées, mémoires
Parmi les personnes que j’ai pu observer, certaines ont eu accès à des révélations ou des informations sur leur déséquilibre émotionnel. Ils ont tendance à se manifester par exemple, par un désaxement des plans éthériques du corps (soit le plan vertical et/ou le plan équatorial).
Le corps éthérique, appelé aussi corps énergétique, possède une organisation particulière avec ses propres organes, canaux et structures étroitement liés au corps physique et alimenté et ordonnancé par les énergies de l’univers et les autres corps subtils.
Parmi ses éléments, on trouve, au niveau de structurel, un plan vertical, qui est comme une feuille de papier posée sur sa tranche nous traversant d’avant en arrière en passant par la colonne vertébrale, un plan frontal qui se place perpendiculairement à ce dernier et un plan équatorial qui est quand à lui horizontal et se situe idéalement au niveau du nombril.
Le déséquilibre émotionnel peut également provoquer un blocage de l’énergie, à un endroit précis, qui est révélé à la vision intérieure au moment de l’harmonisation du corps émotionnel (nommé aussi corps astral).
Ces déséquilibres finissent par avoir des conséquences sur nos chemins de vie aussi bien que sur le corps physique.
Un déséquilibre émotionnel peut prendre sa source dans la blessure de l’enfant intérieur. L’enfant intérieur est une partie de nous même bien-sûr mais on peut l’appeler et le voir par la vision intérieur. Il va se manifester sous la forme d’un bébe ou d’un enfant d’un certain âge et surtout va nous transmettre un sentiment en particulier. Selon si c’est de la tristesse, de l’humiliation ou autre, la personne peut sentir d’elle même ce qu’il est juste de lui exprimer pour le consoler, ou lui faire retrouver sa dignité par exemple.
J’ai remarqué que la plus grande peine des enfants intérieurs vient du fait, qu’à cause de leur blessure, ils n’ont plus la capacité d’aimer, c’est une souffrance immense. Quand on les aime de l’amour inconditionnel, sans les risques de subir des maladresses de l’affect, ils s’ouvrent à nouveau et se libèrent de ce blocage étouffant.
Ils aiment à nouveau pleinement et intensément, et s’emplissent d’une immense joie.
Un déséquilibre émotionnel peut également prendre sa source dans la présence d’une forme pensée qui est une cristallisation d’une zone plus ou moins grande du corps émotionnel. Cela peut-être un événement marquant, une peur chronique, une anesthésie confortable, etc, etc. Le déséquilibre est parfois issu d’une mémoire, et cette mémoire se situe parfois en dehors du corps émotionnel, dans le corps causal par exemple, et de ce fait, lorsqu’il se lie au corps physique, il traverse le corps émotionnel et le perturbe au passage, comme un bateau laisse une trace sur l’eau et provoque des vagues dans son sillage.